Le défi-échange

La semaine dernière, une créatrice Créa’mandine & ses trop’gnons, que j’ai découverte sur facebook   grâce aux coupines 😉  a lancé un défi : reproduire en fimo une gourmandise proposée. Il y avait beaucoup de choix, qui donnait envie de dévorer avant tout et puis, mon esprit créatif à plongé pour celui-ci :

Le croissant

Le croissant

Et voici ce que j’ai fais :

Ma créa du croissant

Ma créa du croissant

DSCN1902En échange, elle m’a proposé de choisir parmi un très large choix de créations…le choix a été difficile, mais voici la merveille reçu ce matin :

Sautoir Mirabelles par Créa'mandine & ses trop'gnons

Sautoir Mirabelles par Créa’mandine & ses trop’gnons

DSCN1923Magnifique hein ? J’adore ♥  Encore un grand merci pour cet échange 🙂 Vivement le prochain défi 😉

Pour terminer cet article, voici une histoire courte que j’avais écrite pour rigoler il y a plus d’un an :

Le petit croissant.

Il était une fois, un petit croissant que personne ne voulait manger.
Pourtant, il était beau et bien doré…

Tous les jours, ce petit croissant voyait des personnes entrer dans la boulangerie, acheter du pain et d’autres gros croissants, mais pas lui.

Il se dit qu’il devrait peut-être grossir ? Ou bien, être avec tous les autres petits croissants, là, dans le panier, pour que la boulangère le choisisse ?

Mais non, il était sur le comptoir, à la vue de tout le monde, on le regardait, mais rien d’autre…

Jusqu’à ce beau matin de printemps.
Une gentille dame entra dans la boulangerie, s’approcha de lui et le regarda longuement.
Quand sont tour arriva, elle demanda : une baguette, quatre gros croissants et alors que notre petit croissant désespérait, il se senti soulevé.

Enfin ! On l’avais choisi !!!!

A sa grande surprise, une fois chez la dame, il ne fût pas posé sur la table, pour le goûter de ses enfants.
Il était accroché à son cou et pu voir comment se terminait la courte vie des gros croissants : dévorés par les enfants.

Lui ? Il était là, personne ne le mangeait, mais tout le monde le regardait avec des « Ooooh qu’il est mignon ! »

Car il était un petit croissant accroché à une chaîne.
Un joli petit croissant en fimo.

Fin

Le petit croissant

Bonne soirée! Je vais aller préparer à manger pour ce soir…oui, déjà !

4 réflexions sur “Le défi-échange

Faites un voeux !

